Zeus a frappé

Une nouvelle fois le Centre n’a pas été épargné par les vents violents de la tempête Zeus qui s’est abattue lundi dernier. De nombreux dégâts sont à déplorer et ils sont encore plus importants que les précédents pour la faune sauvage…

Nous avons été submergés d’appels notamment pour des oiseaux retrouvés gisant sur le sol après avoir été entraînés par la chute des arbres. Malheureusement, ce sont surtout les premières naissances qui se trouvaient encore dans les nids à ce moment là, qui ont été le plus touchées… Beaucoup de décès sont à déplorer.

D’autres animaux ont été surpris par des rafales de vent, les entraînant violemment contre des baies vitrées ou encore contre des pilonnes électrique : c’est ce qui est arrivé à la cigogne blanche que nous avons recueillie au Centre suite à la tempête. Cette dernière souffre d’une fracture de la clavicule. Soignée par notre vétérinaire Capvéto Guéret, elle devra garder l’aile immobilisée pendant plusieurs semaines avant d’entreprendre une rééducation tout aussi longue.