UNE NOUVELLE MAISON POUR LE GRAND-DUC

Il y a un peu plus d'un an, nous prenions en charge ce grand-duc, retrouvé sur le bord d'une route creusoise et soigné par notre vétérinaire. Ce dernier avait constaté une fracture de l'aile, sûrement causée par un choc avec un véhicule.

Après plusieurs mois de rééducation au Centre et malgré quelques progrès, le handicap causé par sa blessure rend impossible sa remise en liberté. Notre grand-duc n’est pas en souffrance et s’est très bien acclimaté à la captivité, pourquoi ne pas envisager un placement dans une structure d’accueil ?

Le placement des animaux sauvages handicapés est très compliqué, peu de structures peuvent les recueillir. Mais après plusieurs mois de démarches, une structure répond présente à notre appel : le Parc Zoo Du Reynou. Ce parc dispose déjà des installations nécessaires à son accueil mais également d’autres grand-ducs avec lesquels il pourra vivre. 

Après avoir obtenu les autorisations nécessaires à son placement le grand-duc peut intégrer la volière du Parc. 

Voilà quelques jours que notre grand-duc a rejoint sa nouvelle maison. Les autres hiboux l'ont parfaitement accepté et il a su trouver sa place au sein de ce groupe.