DEVENIR BÉNÉVOLE

Chabatz d'entrar...

DEVENIR BÉNÉVOLE SOIN

Etre bénévole au Centre  c’est participer concrètement au sauvetage des animaux blessés. Après une formation dispensée par la capacitaire, vous pourrez participer à l’accueil des découvreurs, aux soins d’oiseaux blessés, au nourrissage des jeunes oiseaux, à l’entretien de leurs boxes et volières. Une fois formé, vous pourrez également assurer des permanences les week-ends et jours fériés.

Être bénévole soin c’est donner de son temps mais c’est surtout le bonheur de voir les animaux repartir dans la nature après les avoir élevés et soignés.

DEVENIR  BÉNÉVOLE  RELAIS

Le Centre accueille des animaux provenant de la Corrèze, de la Creuse, de Haute-Vienne, de la Dordogne….. Pour les rapatrier à l’infirmerie située à Verneuil-sur-Vienne, nous nous appuyons sur un réseau de relais. Leur rôle est d’assurer le transport des animaux blessés depuis le découvreur jusqu’au Centre, après avoir reçu une formation dispensée par la responsable.

Les relais se font en fonction des disponibilités du bénévole et/ou du lieu où se trouve l’animal. 

PARTICIPER AUX TRAVAUX D'ENTRETIEN

Vous êtes bricoleur ? Le Centre a régulièrement besoin de menus travaux d’entretien : rénovation des volières, pose de brise-vue, de perchoir, de filet, entretien extérieur, élagage, tonte… Ou encore entretien du bâtiment, plomberie, électricité, peinture...

BÉNÉVOLE SUR LES MARCHES

La vente d'objets sur les marchés constitue l'une des ressources du Centre.

Tee-shirts, autocollants, nichoirs, mangeoires...  fabriqués et préparés par des bénévoles sont ensuite vendus  sur des marchés/foires en Limousin. Le Centre recherche en permanence des bonnes volontés pour confectionner de petits objets artisanaux destinés à être vendus au profit de l'association et pour faire des permanences sur ces marchés. Ces moments sont aussi l'occasion pour les bénévoles qui tiennent les stands de présenter le Centre et ses activités.