OSTEO POUR OISEAUX

 

La rééducation des traumatismes tels que les fractures, luxations..., est réalisée par des techniques de kinésithérapie avec d’excellents résultats. 

 

Malheureusement, certains traumatismes sont si importants que la rééducation proposée peut être insuffisante ou parfois très longue.

 

Depuis quelques années, des centres travaillent avec des ostéopathes sur ce type de lésions, en complément de la rééducation kiné, avec d’excellents résultats. Nous avons par ailleurs déjà transféré certains de nos oiseaux sur ces centres et avons pu observer les bienfaits de cette complémentarité.

 

L’ostéopathie pour les oiseaux se révèle donc un atout dans le parcours de soin, c’est pourquoi nous tenions aujourd’hui à vous faire partager cette grande nouvelle…Un ostéopathe nous a contacté pour nous proposer ses services et rejoindre ainsi l’équipe du Centre :)

 

Ses premiers patients, une buse avec une ankylose à la main suite à des tirs (cf post précèdent) et une chouette chevêche avec un blocage de la patte suite à un choc véhicule, visiblement peu stressées par leur consultation.

 

Résultats attendus d’ici quelques jours…